Récit de Clément O'Neill
Un voyage à New York
  

 

À cette époque, Maurice avait une voiture de marque Pontiac coupé 1946 qui lui permettait de recevoir 5 passagers. Un dimanche de 1951, Maurice avait organisé un petit voyage à Coney Island près de New York avec Roger Bédard, André Bédard et moi-même. Nous en avons profité pour aller voir jouer les Yankees de New York.
  
250H_Maurice_Pontiac1946.jpg
Maurice et son Pontiac coupé 1946 près du
stade de baseball des Yankees de New York
     
Nous avons séjourné quatre jours au «Cornish Arms Hotel» situé juste à côté du réputé «Grand Opera House». Le «Cornish Arms Hotel» servait des spaghettis à volonté dans leur restaurant et on n'avait jamais vu ça!
     
350H_Cornish_Arms_Hotel.jpg
Cornish Arms Hotel
Carte postale 1930
     
À New York, il y a un bar qui s'appelle «P.J. Clarke's» devenu célèbre pour les scènes qui y ont été tournées pour le film «The lost Weekend» gagnant de l'oscar du meilleur film en 1945.
     
500L_THE_LOST_WEEK-END.jpg
Exposition de Coney Island 1951
Roger Bédard, Maurice Blais, Clément O'Neill et André Bédard
     
Lorsque nous sommes allés à l'Exposition de Coney Island, il y avait un kiosque où on pouvait se faire prendre en photo comme si on était au célèbre comptoir du «P.J. Clarke's». Lorsque le photographe nous a remis la photo, il en demandait un prix exorbitant. Nous avons dû négocier fermement pour le faire baisser.
     
  
  
Clément O'Neill, 9 novembre 2008
     

  

  

  

  © 2008-2019 Richard Blais canadian_flag_40x20.gif
Crédit photo obligatoire www.mauriceblais.ca