Récit de Daniel Lévesque
  

 

 

  
1975
Selon mes souvenirs, Maurice était un chasseur émérite qui aimait les carabines... un connaisseur... il discutait avec Gaston, mon père, de 300 Winchester magnum et de balles "165 grains ou 180 grains" une pour le chevreuil et l'autre pour l'orignal.
 
Si je me souviens bien, Yvon a même acheté la carabine de mon père lors de son décès en novembre 1990.
400HMauricechasseur1975.jpg
  
    Maurice et sa 300 Winchester magnum
  
Il nous donnait aux fêtes des photos qu'il avait lui-même "développées" dans sa chambre noire. Il nous photographiait, descendait dans sa chambre noire et remontait quelques minutes plus tard avec la photo. C'était extraordinaire dans ce temps-là.
  
1958
  
Diane_1958_St_Valier_Karmann_Ghia.jpg Je me souviens que Maurice, Jacques et Paul, m'appelaient Nels au lieu de Daniel. J'ai vu Jacques dernièrement et il se souvient de mon surnom et aussi que Maurice avait une petite Volkswagen Karmann Ghia rouge... Une deux places.
  
Ils m'avaient emmené faire un tour, moi assis sur les genoux de Jacques... je m'étais cogné le front parce que Maurice avait été obligé de freiner vite... ils me disaient : "Ne dis pas ça à ta mère mon Nels" hi hi.
Diane et la Karmann Ghia
  
     
Il s'était moqué de moi quand je lui avais expliqué le principe du 4x4, le Jeep International Harvester de mon père... je lui expliquais que c'était possible de "barrer" les 4 roues. Il me disait : "Ça ne marche pas ta patente... si les roues barrent, ça n'avancera plus" hi hi et je me choquais à chaque fois.

Il m'avait expliqué quoi faire et ne pas faire avec un canif... je l'écoutais religieusement. Mon père me disait : "Si mononcle Maurice l'a dit...." hi hi.

  
  
Daniel Lévesque, 18 septembre 2008  

  

  

  

  © 2008-2019 Richard Blais canadian_flag_40x20.gif
Crédit photo obligatoire www.mauriceblais.ca